< Revenir sur la liste des articles du blog

Des chasses au trésor dans Paris

Des chasses au trésor dans Paris

15/01/2019

Découvrez Paris d'une façon originale avec les chasses au trésor de BaladEnigm !

Nous vous proposons les circuits de Vincennes et Passage Couverts pour une chasse au trésor parisienne :

 

  • Vincennes : Chaussez vos baskets ! Car même si on est toujours dans Paris, c'est bien dans le bois de Vincennes (le plus grand espace vert de la capitale, pour votre gouverne !) que ce BaladEnigm vous emmènera pour une grande chasse au trésor... Avec ce parcours, je vous promets un moment sympa ! Les enfants étaient ravis : entre le parcours sportif, le lac Daumesnil, la nature... enfin... le GRAND air, tout simplement !

Pour tout vous dire, il n'y a pas que les enfants qui étaient ravis : avec Bérénice, on s'est régalés ! On a pu découvrir le bois de Vincennes, faire une pause détente au bord de l'eau, mais aussi apercevoir le Temple de l'Amour (Bérénice a adoré !), la pagode de Vincennes... Passer de la ville à la nature en un clin d'œil quoi !

 

  • Les Passages Couverts : Flânerie, calme, boutiques pittoresques, ambiances variées, beauté architecturale, décors raffinés... Autant de mots pour décrire ces galeries nées au début du 19e siècle pour faciliter la vie des piétons parisiens.

Vous verrez, il y en a pour tous les goûts : le passage des Princes qui fera le bonheur des bambins, le Bouillon Chartier pour les nostalgiques du Paris d'avant, le passage des... Ah non, STOP, j'en dis trop ! Je ne dois pas tout vous dévoiler...

 

Juste un dernier conseil pour la route : pensez à ce BaladEnigm pour les jours de grisaille car avec les Passages Couverts, on reste au sec !

 

 

Et si vous souhaitez découvrir d'autres destinations pour une chasse au trésor dans Paris ou l'Île de France, nous vous conseillons de consulter notre catalogue de BaladEnigm.