Il y a 1 produit.
Le village d’Annecy a été fondé en 50 avant notre ère sous le nom de Boutae. Il garde une population inférieure à 2000 habitants jusqu’en 259 où il est totalement décimé en raison des invasions barbares.
La ville se reconstruit petit à petit autour de l’église Saint-Maurice.
Le dernier comte de Genève marquera l’histoire en devenant l’antipape Clément VII .
La Réforme calviniste menée à Genève va entraîner la fuite des catholiques à Annecy au XVIème siècle. De nombreux monuments du patrimoine de la ville sont ainsi construits à cette époque : la cathédrale Saint-Pierre, le logis de Nemours…
Annecy devient la Rome des Alpes sous l’impulsion de Saint-François de Sales qui devient évêque de Genève, résidant dans la ville en 1602 et redonne un dynamisme culturel et religieux à la région.
Lors de la Révolution Française, les idées des encyclopédistes et en particulier du Genevois Rousseau se répandent jusque dans le duché de Savoie auquel appartient Annecy. La ville va se développer à l’heure moderne avec l’arrivée du train en 1866, l’électricité en 1906.
Ce jeu de piste, vous emmène pendant 2h30, 3h, dans le cœur de la ville, sur les bords du Thiou et du lac d’Annecy, à travers une boucle à la découverte des ces bâtiments les plus remarquables, les personnages célèbres qui ont fait l’histoire de la ville, et de nombreuses anecdotes qui en font sa particularité dans l’histoire de France.