La Butte aux cailles, un village à Paris

19,99 €

La Butte aux Cailles se trouve dans le 13ème arrondissement, et constitue l'un des secrets les mieux gardés de Paris. Je vous propose, tel des Don Quichotte modernes, de partir à l'aventure et en promenade dans le Paris d'aujourd'hui pour retrouver les traces de celui d'hier et je vous promets : une nécropole, une rivière, des tanneurs, des teinturiers et des bouchers, un château, le premier gratte-ciel parisien, des meubles en veux-tu en voilà, une île, un pont, des singes, une bergère, des moulins à vent, cinq diamants, des cerises, des pissenlits, des merles, un spoutnik, une révolte sanglante, l'Alsace et la Russie, de l'eau fraîche... Sans oublier les cailles, of course ! Avec pour finir, un établissement balnéaire: n'oubliez pas votre maillot !

Nos recommandations

Informations pratiques

Départ : sortie du métro Les Gobelins (ligne 7 - sortie escalators n°5) ;

Accès : Métro ligne 7 ("Les Gobelins") ;`

Bus 27, 47, 83, 91 ("Les Gobelins") ;

Stations Autolib' : 1 rue Croulebarbe, 75013 Paris ou 26 rue Berbier du Mets, 75013 Paris

Parking : Patriarches, Salpêtrière Italie, Italie 2 ;

Arrivée : Place Paul Verlaine (bus 57 et 67, possibilité d'aller au métro "Place d'Italie" par la rue Bobillot - lignes 5, 6 et 7) ;

Mode de déplacement : à pied ;

Durée : 2h30

Arrondissement couvert : 75013

Créneaux conseillés

Notes et avis clients

Gregory A.  -  11 Juin 2018

5/5 

Nous avons testé en famille "la butte aux Cailles" et nous nous sommes régalés. Vos petits "bouquins" sont drôles, riches et pratiques. Ils sont adaptés aux enfants et en même temps nous avons également appris beaucoup de choses. C'est vraiment une chouette idée, bien faite ! je l'ai conserve pour nous, pour offrir en cadeau d'anniversaire aux copains de l'école et pour organiser les anniversaires des enfants !

Audrey G.  -  11 Juin 2018

5/5 

Ce fut notre 1ere Balad'énigm et pas la dernière, c'était absolument magique, nous avons eu un temps magnifique, nous avons découvert des coins que nous ne soupçonnons même pas, au final de la ballade nous avons trouvé un restaurant que nous vous conseillons : l'auberge de la butte aux cailles, nous nous sommes régalés la carte est variée et les plats délicieux !!!! Bonne découverte !!!!!

Nathalie A.  -  08 Juin 2018

3/5 

Quelques compliments

Quelques compliments tout de même ! J'ai découvert plein de petites rues et les enfants ont beaucoup aimé chercher les détails dans la rue. Je trouve que le texte est à rafraîchir et à alléger.

Catherine L.  -  08 Juin 2018

3/5 

Bien dans l'ensemble

Dans l'ensemble le site comme les supports de l'énigme ne sont pas confortables à imprimer et à utiliser. Il faut faire plus simple pour que cela reste plus convivial.

Emmanuelle O.  -  08 Juin 2018

3/5 

Améliorer

Nous avons fait cette baladenigm avec deux groupes de quatre enfants de 9/10 ans accompagnés chacun par deux adultes. Un groupe a beaucoup aimé et s'est bien amusé, l'autre moins mais pas forcément du fait du thème ou du lieu. Nous avions sélectionné cette ballade sur la base des commentaires qui indiquaient qu'elle était adapté aux enfants.
Sur notre route, nous avons croisé travaux et brocante mais dans l'ensemble nous avons réussi à trouver les réponses au énigmes sauf une, l'énigme 33. Nous avons été déçus en rentrant de la ballade de ne pas trouver la réponse à cette question sur le site. Merci aux organisateurs de nous l'envoyer par email.

Donner votre avis

Départ du BaladEnigm

Manufacture des Gobelins, 42 avenue des Gobelins
75013  Paris