Chasse au trésor dans le jardin du Luxembourg et le quartier Latin

16,58 €

TTC
Mise à jour le 26/03/2021

(Re)Découvrez le quartier Latin ! Notre chasse au trésor vous fera résoudre énigmes et défis variés. Idéal pour une demi-journée inoubliable en famille ou entre amis !

Explorez le jardin du Luxembourg qui compte parmi l’un des plus grands et des plus beaux jardins de Paris avant de partir à la découverte d’un quartier historique et particulièrement bien conservé, le quartier Latin. Traversez les époques grâce à notre chasse au trésor, avec de nombreuses anecdotes sur l’un des premiers quartiers habités par les Romains et qui s’est imposé depuis le Moyen-Âge comme le cœur universitaire et intellectuel de la capitale. 

Points d'intérêts : le Jardin du Luxembourg, le Sénat, la Sorbonne, L’Hôtel des Abbés de Cluny, le square René Viviani, la place Saint-Michel…

Notes et avis clients

  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
SONIA G.  -  26 Mars 2021

5/5 

LUCO

Superbe promenade !

C R.  -  01 Mars 2021

5/5 

Activité sympa en ces temps de Covid

Balade effectuée en couple avec 2 enfants de 9 ans. Tout le monde a bien apprécié grâce au beau temps, même si les températures n'étaient pas très élevées. Un peu plus long que les 3 heures annoncées, pourtant, nous n'avons pas traîné en route ni fait les "cap ou pas cap". Il faut s'adapter en conséquence compte tenu du couvre-feu (nous n'avons pas pu finir). Attention, certains squares ferment tôt en hiver (celui de Cluny en fin de parcours) et l'Eglise Saint-Julien-le-Pauvre était fermée.

Valerie G.  -  21 Avr. 2019

4/5 

luco Boul'mich Pâque 2019

Belle balade, variée. On y apprend beaucoup sur Paris. Il faudrait peut être passer plus de temps dans le Luco, car nous avons eu l'impression de passer à côté de bcp de choses ... sinon, parfait !

Veronique I.  -  01 Oct. 2018

4/5 

Un dimanche après-midi

Fait un après-midi de fin septembre sous un beau soleil, on s'est un peu perdu dans le jardin. Mais on a passé un bon moment où j'ai découvert avec plaisir le jardin du Luxembourg très animé et un quartier latin qu'on a du mal à quitter.

Fabrice T.  -  11 Juin 2018

5/5 

Beaucoup aimé cette balade

Huit copines retraitées de la région Centre ont beaucoup aimé cette balade : suivre le circuit serpentant dans le Parc du Luxembourg puis dans les petites rues du quartier Latin. Elles se sont prises au jeu des énigmes (un peu trop faciles), photos à retrouver (sauf 2) ou à prendre (avec ou sans Bérald), sans oublier les connaissances de Poupoule l'Ampoule. Elles ont même osé un mémorable "CAP', PAS CAP'?" en chantant "Je n'aurai pas le temps" de M.Fugain, sous le regard amusé des promeneurs du parc ! Chacune tenait un rôle pour le groupe. Du temps a manqué, la fin a été trop rapide mais interdit d'arriver en retard à notre rendez-vous avec Chagall!
Bref, elles sont devenues "BaladEnigmophiles" !

Donner votre avis