Jeu de piste à la Butte aux cailles, un village à Paris

16,58 €

TTC
 Mise à jour le 27/06/2022

(Re)Découvrez la butte aux Cailles comme vous ne l’avez jamais vue lors d’un jeu de piste ponctué d'énigmes et de défis en tout genre. Partagez une demi-journée inoubliable en couple, entre amis ou en famille.

Ce quartier le plus vert de Paris au passé populaire est désormais un lieu où les artistes de rue aiment s’exprimer. Entre petites rues, pavillons cachés et piscine aux airs de station balnéaire, découvrez le charme de ce quartier et de ces monuments remarquables. Ce joli village à l’âme bucolique mêle Art et Histoire pour le plus grand bonheur de tous ! Prêt à partir ?   

Points d'intérêts : Manufacture des Gobelins, Street-Art, Fontaines Wallace, place de la Commune de Paris, Tour Albert, Passage Barrault, Puits Artésien…

Notes et avis clients

  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Véronique A.  -  02 Sept. 2018

5/5 

A la découverte d'un Paris insolite, une balade bien rythmée, ou tout est bien anticipé (y compris l'arrêt pipi) avec les bons conseils au bon moment. Nous renouvellerons l'expérience avec grand plaisir. Merci

Nathalie A.  -  08 Juin 2018

3/5 

Quelques compliments

Quelques compliments tout de même ! J'ai découvert plein de petites rues et les enfants ont beaucoup aimé chercher les détails dans la rue. Je trouve que le texte est à rafraîchir et à alléger.

Catherine L.  -  08 Juin 2018

3/5 

Bien dans l'ensemble

Dans l'ensemble le site comme les supports de l'énigme ne sont pas confortables à imprimer et à utiliser. Il faut faire plus simple pour que cela reste plus convivial.

Emmanuelle O.  -  08 Juin 2018

3/5 

Améliorer

Nous avons fait cette baladenigm avec deux groupes de quatre enfants de 9/10 ans accompagnés chacun par deux adultes. Un groupe a beaucoup aimé et s'est bien amusé, l'autre moins mais pas forcément du fait du thème ou du lieu. Nous avions sélectionné cette ballade sur la base des commentaires qui indiquaient qu'elle était adapté aux enfants.
Sur notre route, nous avons croisé travaux et brocante mais dans l'ensemble nous avons réussi à trouver les réponses au énigmes sauf une, l'énigme 33. Nous avons été déçus en rentrant de la ballade de ne pas trouver la réponse à cette question sur le site. Merci aux organisateurs de nous l'envoyer par email.

Bénédicte T.  -  16 Mai 2018

5/5 

Nous avons profité d'un dimanche sans enfants

Nous avons profité d'un dimanche sans enfants pour aller visiter un quartier de Paris au nom évocateur et que nous ne connaissions pas : la butte aux cailles.
Malgré le gris et le froid, notre matinée a été très dépaysante, au détour de rues nous attendaient des surprises architecturales et historiques nous plongeant par moments dans une autre vie... C'était très chouette et nous étions ravis d'avoir découvert ce quartier que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir. Notre escapade s'est terminée au chaud dans un charmant salon de thé pour un brunch délicieux (L'oisivethé). Merci Bérald, merci les copains à Bérald !

Donner votre avis