Jeu de piste dans l'île de la Cité, autour de Notre-Dame

16,58 €

TTC
 Mise à jour le 27/06/2022

(Re)Découvrez l’ile de la Cité comme vous ne l’avez jamais vue lors d’un jeu de piste ponctué d'énigmes et de défis en tout genre. Partagez une demi-journée inoubliable en couple, entre amis ou en famille. 

C'est le berceau de Paris, où les premiers habitants ont élu domicile vers -200 av. J.C. L’île de la Cité « flotte » sur la Seine en plein coeur de la capitale et a longtemps été le centre historique du pouvoir religieux et politique. Voyagez dans le temps à travers de nombreuses anecdotes amusantes et insolites, des bâtiments historiques et des lieux méconnus. 

Points d'intérêts : Notre-Dame de Paris, le Palais de justice, l'Hôtel-Dieu, les quais de Seine, le Square Jean-XXIII, le Pont Neuf, la Tour de l'Horloge, la place Dauphine... A noter que sur les 49 étapes de cette balade, 8 ne sont pour le moment pas réalisables du fait de la fermeture partielle du parvis de Notre Dame suite à l'incendie de la cathédrale.

Attention, jusqu'en juin 2022, du lundi au vendredi, une partie de l'île de la Cité (entre le Boulevard du Palais et le Pont Neuf) est fermée au public

Notes et avis clients

  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Maryem D.  -  12 Déc. 2019

4/5 

LAURENT T.  -  09 Mars 2019

4/5 

Redécouverte sympa d'un quartier connu

Nous avons adoré ce circuit sympa même avec des ados et avons redécouvert d'une autre façon ce quartier bien connu. Nous avons aimé chercher les indices ainsi que les photos à trouver par les enfants (on a mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait les chercher au fur et à mesure des questions avec le logo enfant). On n'a pas eu le temps de finir un peu fatigués à la fin car on a perdu du temps à chercher le restaurant au nom de l'explorateur car il faut comprendre qu'il faut descendre sur le quai juste en-dessous du 36 quai des orfèvres par la pente et non pas ''traverser'' pour un autre quai. où on a fait trois quais en tout....De même il faut chercher le cadran solaire vers le 36 et pas du côté palais de justice là c'est pas clair. .Bon on a perdu du temps aussi en mangeant une crêpe Place Dauphine assez bonne et au chaud heureusement pour décrypter le texte de Napoléon un peu long . Mais au final très contents de la balade et on en refera une prochainement, merci.

Laura S.  -  29 Jan. 2019

4/5 

parcours sympathique qui permet de redécouvrir cette île.

parcours sympathique qui permet de redécouvrir cette île.
A chaque fois que je vais à Paris, je vais voir la cathédrale, mais ignorait complètement l'histoire de l'ile de la cité, voir même ignorais l'existence d'autres monuments (j'exagère un peu...). Cette balade nous a permis de découvrir de nouveaux endroits et d'étoffer nos connaissances sur la capitale.
Un seul regret: l'avoir fait en hiver et pas un beau jour de printemps.

Sophie B.  -  26 Jan. 2019

5/5 

Jean-Michel B.  -  01 Déc. 2018

4/5 

Redécouverte d'un quartier sous un oeil nouveau. Merci encore pour tout.

Donner votre avis