Jeu de piste dans l'île de la Cité, autour de Notre-Dame

16,58 €

TTC
 Mise à jour le 27/06/2022

(Re)Découvrez l’ile de la Cité comme vous ne l’avez jamais vue lors d’un jeu de piste ponctué d'énigmes et de défis en tout genre. Partagez une demi-journée inoubliable en couple, entre amis ou en famille. 

C'est le berceau de Paris, où les premiers habitants ont élu domicile vers -200 av. J.C. L’île de la Cité « flotte » sur la Seine en plein coeur de la capitale et a longtemps été le centre historique du pouvoir religieux et politique. Voyagez dans le temps à travers de nombreuses anecdotes amusantes et insolites, des bâtiments historiques et des lieux méconnus. 

Points d'intérêts : Notre-Dame de Paris, le Palais de justice, l'Hôtel-Dieu, les quais de Seine, le Square Jean-XXIII, le Pont Neuf, la Tour de l'Horloge, la place Dauphine... A noter que sur les 49 étapes de cette balade, 8 ne sont pour le moment pas réalisables du fait de la fermeture partielle du parvis de Notre Dame suite à l'incendie de la cathédrale.

Attention, jusqu'en juin 2022, du lundi au vendredi, une partie de l'île de la Cité (entre le Boulevard du Palais et le Pont Neuf) est fermée au public

Notes et avis clients

  • Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
Christian E.  -  08 Juin 2018

3/5 

Belle balade

Belle balade permettant de découvrir des lieux auxquels on aurait pas prêté attention! Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout, nous avons dévié du parcours pour cause d'échec sur une énigme (les petits PP), mais ce n'est pas grave nous sommes quand même passés par Notre-Dame. Un peu long avec de jeunes enfants pas forcément passionnés par les anecdotes historiques ("j'ai rien compris!!"), mais les parents contents d'en découvrir! En résumé, belle balade, mais un peu longue et des énigmes parfois trop complexes.

Jennifer M.  -  08 Juin 2018

3/5 

Marion D.  -  08 Juin 2018

3/5 

Didier R.  -  08 Juin 2018

3/5 

Laura C.  -  06 Mai 2018

5/5 

parcours atypique et ludique

parcours atypique et ludique qui permet de découvrir des endroits méconnus dans des endroits connus et permet de passer une très bonne journée sans voir le temps passer . Bravo Bérald! A développer dans d'autres villes et dans les musées!

Donner votre avis